Congo Urgence Santé / ONGD présente la campagne #TuezPasNotreAtmosphère

Congo Urgence Santé / ONGD présente la campagne #TuezPasNotreAtmosphère

05 Juin 2018 – 05 Juin 2019 Cela fait exactement une année depuis que l’agence de prévention des risques et gestion des urgences socio-sanitaires et environnementaux en RDC : « CONGO URGENCE SANTE, CUS en sigle » avait lancé à l’occasion de la journée internationale de l’Environnement, commémorée le 05 Juin, une vaste campagne de sensibilisation sur la lutte contre la pollution de l’air dénommée

TuezPasNotreAtmosphère

» (en anglais «#DontKillOurAtmosphere »). Cette initiative consistant à la création d’un débat collectif ouvert, sur les problèmes majeurs de la pollution de l’air et ses impacts négatifs sur la santé humaine et animale, mais aussi sur le climat : Partage et échange d’opinion sur les réseaux sociaux en ligne dans le but d’éveiller la conscience du plus grand nombre de personnes sur les dangers de ce grand fléau qu’est la pollution de l’atmosphère. Ils sont nombreux, les jeunes, à travers le monde qui ont participés à cette campagne sur les médias sociaux en ligne.

A l’issue de cette première année de campagne, l’ONGD CONGO URGENCE SANTE (CUS) annonce par le biais de son coordonnateur général qu’il procède à la création réseau d’influence positif et d’actions pour la promotion de santé et la protection l’environnement de dénommé

CertaineCall

avec comme slogan « This is the time », « Actions for Health and Environnement ». Ce mouvement qui prend naissance en cette date du 05 Juin 2019 lors de la célébration de la journée internationale de l’environnement, consistera en un espace d’expression et échanges sur solutions pratiques pour la réduction de la pollution de l’air. Tous les jeunes à travers le monde désirant apporter des idées nouvelles et proposer des solutions efficaces trouveront ainsi un espace pour transmettre leurs messages.

L’ONGD « CONGO URGENCE SANTE » et ses partenaires (APSA, MUPD,…) présente ses remerciements à toutes les personnes qui participe librement à cette initiative et encourage beaucoup d’autres à rejoindre la cause pour qu’ensemble nous puissions nous engager à agir pour la protection d’environnement gage d’une meilleure santé. Comme l’a dit au cours d’une interview de ce 05 Juin 2019, Gabriel K. SHAMAVU coordonnateur de l’ONG CUS : « La vie humaine est sacrée, la préserver et la protéger doivent être au centre de toutes les activités humaines. Le but même du développement de l’homme doit être de protéger et non de détruire sa propre vie et celle de son semblable.

La préservation de la vie implique d’amélioration concomitante de la situation sanitaire, des moyens de subsistances et des relations entre les humains (les valeurs sociales) ; mais plus important encore, de protéger l’environnement, car il ne peut subsister de vie si l’environnement venait à disparaitre ».

Partenaire